Famille BOHU : généalogie et histoire
Famille BOHU : généalogie et histoire

Introduction

La famille Bergeron s'est implantée à Oissel au XVIIIème siècle, avec l'arrivée de Jean Bergeron (Sasa 138), originaire du Cantal et né le 7 juin 1735 dans le village de Le Falgoux. Ses parents étaient Anthoine Bergeron et Agnès Vidal qui se sont mariés au Falgoux le 27 novembre 1708. On ne sait pas encore quand (ni pourquoi) il a quitté le Cantal pour venir s'installer en Normandie. Le 23 février 1762 il s'est marié à Oissel avec Marie Madeleine Neveu. De son acte de mariage on apprend qu'il exerçait à cette époque le métier de chaudronnier. Il est inhumé à Oissel le 9 octobre 1810.

 

Ses ascendants ont vécu au Falgoux ou dans les villages avoisinants de la vallée du Mars.

 

Ses descendants sont pour la plus part originaires de Oissel ou des environs.

 

Ma fille habite dans le Cantal et je me suis apreçu que Le Falgoux n'est qu'à 45 km. Cet été 2015 je me suis donc rendu au Falgoux dans la vallée du Mars : un bond dans l'espace et dans le temps sur les traces de mes ancêtres Bergeron. Il parait que dans la vallée du Mars ils sont tous cousins. Alors, j'espère les rencontrer un jour. 

 

Actualités

03/01/2023 : le site "alvikistoria" sur WordPress a été fermé par manque de lecteurs, et le lien pour accéder à notre arbre généalogique sur Heredis Online a été mis à jour.

Nombre de visites

Version imprimable | Plan du site
Site hébergé par IONOS