Famille BOHU : généalogie et histoire
Famille BOHU : généalogie et histoire

Introduction

La famille Bergeron s'est implantée à Oissel au XVIIIème siècle, avec l'arrivée de Jean Bergeron (Sasa 138), originaire du Cantal et né le 7 juin 1735 dans le village de Le Falgoux. Ses parents étaient Anthoine Bergeron et Agnès Vidal qui se sont mariés au Falgoux le 27 novembre 1708. On ne sait pas encore quand (ni pourquoi) il a quitté le Cantal pour venir s'installer en Normandie. Le 23 février 1762 il s'est marié à Oissel avec Marie Madeleine Neveu. De son acte de mariage on apprend qu'il exerçait à cette époque le métier de chaudronnier. Il est inhumé à Oissel le 9 octobre 1810.

 

Ses ascendants ont vécu au Falgoux ou dans les villages avoisinants de la vallée du Mars.

 

Ses descendants sont pour la plus part originaires de Oissel ou des environs.

 

Ma fille habite dans le Cantal et je me suis apreçu que Le Falgoux n'est qu'à 45 km. Cet été 2015 je me suis donc rendu au Falgoux dans la vallée du Mars : un bond dans l'espace et dans le temps sur les traces de mes ancêtres Bergeron. Il parait que dans la vallée du Mars ils sont tous cousins. Alors, j'espère les rencontrer un jour. 

 

Actualités

08/02/2017 : le nombre de visites a dépassé les 70000 depuis la création du site le 28/04/2013. Merci à tous et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou commentaires en utilsant l'onglet Contact.

 

09/02/2017 : pour les amateurs d'histoire, un blog a été créé il y a quelques jours à l'adresse https://alvikistoria.wordpress.com 

Nombre de visites

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Site hébergé par 1&1 IONOS